Les sénateurs qui ont soutenu la candidature de Ghazouani lui demandent d’annuler les amendements constitutionnels

Un certain nombre d’anciens sénateurs ont demandé au président Mohamed Ould Ghazouani d’annuler les amendements constitutionnels apportés par l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz en 2017, ainsi que l’abolition de toutes les lois les concernant.

Les anciens  sénateurs ont  également appelé,  dans une déclaration publiée par leur coordination , de respecter  les institutions constitutionnelles et de permettre à chaque institution , d’exercer ses pleins pouvoirs, sans ingérence de l’exécutif .

Dans leur déclaration, les sénateurs  ont appelé à l’indépendance du pouvoir judiciaire, à la promotion de la justice entre tous les citoyens et à leur égalité devant la loi, en plus de la nécessité de séparer sans équivoque les institutions  afin que chaque autorité exerce ses pouvoirs conformément aux dispositions spécifiques de son statut .

Les sénateurs  ont publié leur déclaration après une réunion tenue jeudi ,au cours de laquelle, ils ont discuté de la situation politique dans le pays, estimant qu’elle  « est  rassurante et prometeuse d’un avenir politique reconfortant « .Le  citoyen jouit de la liberté d’opinion ,   les lois sont respectées  et   les portes sont ouvertes à ceux qui veulent contribuer à la construction de l’état  et des institutions.  »

 

Sourate : https://alakhbar.info/?q=node/19734

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire