Le porte parole du gouvernement : j’assume la responsabilité de mes propos …

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le porte-parole du gouvernement, Sidi Ould Salem, a souligné qu’il assume l’entière responsabilité de ses propos controversés de la semaine dernière ,à propos du nouveau gouvernement, qu’il dit etre un prolongement de l’ancien régime.

« Nous renforcerons la démocratie et défendrons les libertés, en particulier les libertés de la presse », a déclaré Ould Salem lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement jeudi.

Ould Salem a déclaré que si des propos du  porte-parole du gouvernement ou par d’autres personnes,sont censurés , la responsabilité incombe à l’auteur  qui doit etre sanctionné ou excusé ou bien  qu’il corrige ses propos.
Il a souligné que cela ne vaut  pas tout ce  tapage médiatique  comme si  les intérêts du pays , la stabilité et la démocratie en sont concernés.

S’exprimant lors de la conférence de presse hebdomadaire de jeudi, Ould Salem a déclaré qu’il n’était pas au courant de la censure  de ses propos par les médias publics, soulignant qu’aucun média ne diffuse l’integralité de ce qui est dit dans la conference de presse mais  chaque média selectionne les extraits qu’il juge importants .

S’agissant de la poursuite de l’approche du régime précédent, le ministre Ould Salem a souligné que le président Mohamed Ould Ghazouani se fonde sur  le parti l’Union pour la République(UPR)  et de la majorité presidentielle qui l’ont soutenu , lors des élections, notant que cette majorité est toujours  présente et que la présidente actuel n’était paslr  candidat  de l’opposition et ne partage  pas avec elle les t analyses de la situation du pays.

Ould Salem a déclaré que le nouveau président, adopterait bien sûr le  style, et l’  éthique ,  à la lumière de la continuité du système et de la majorité existante.
Source : https://alakhbar.info/?q=node/19731

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire