censure d’une partie des propos de Boidiel quand il évoquait le rôle de Ould Aziz dans l’avenir de l’UPR

La direction de la chaîne officielle Al mouritaniya  a censuré la majeure partie de l’épisode de cette semaine ,du programme « Second Pouvoir », qui accueillait le vice-président du parlement, Boidiel  Ould Houmeid.

De la durée de 54 minutes de l’épisode complet,  seulement 16 minutes  ont été diffusées, par la chaîne parlementaire .

Des sources au sein de la chaîne Al Mouritaniya ont confirmé que les parties censurées du programme, étaient liées aux propos  de Ould Houmeid concernant  le rôle pivot de l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz dans l’avenir du parti UPR, et du role de direction qu’il remplirait ,lors du congrés du parti , prévu en novembre prochain .

Alakhbar.info  a contacté la chaîne parlementaire, qui lui  a confirmé avoir transmis l’intégralité du programme (54 minutes) à la chaîne Al Mouritaniya  mais Il n’a été diffusé que 16 minutes.

Alakhbar  a également contacté le vice-président du Parlement, Boidiel  Ould Houmeid, pour lui demander des explications concernant  la censure  d’une partie de l’émission qu’il animait et pour savoir si la direction de la chaîne Al mouritaniya  l’avait mis au courant à ce sujet.

Il a  indiqué qu’il se trouvait en dehors de la ville et n’avait pas suivi le programme et qu’il n’a pas été informé d’une décision à cet égard.

La chaîne Al mouritaniya avait  diffusé, par le passé,  plusieurs épisodes de l’émission « le Second Pouvoir « , l’un avec le député Biram Dah Abeid qui a duré 54 minutes, et un autre avec l’ancien député Mohamed Jamil Ould Mansour pendant 57 minutes.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/19682

Traduit par adrar.info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire