https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Nettoyage de Nouakchott : sans salaire depuis plus de 11mois, le conseil régional fait ce qu’il peut…malgré qu’il n’est pas le principalconcerné..

La région de Nouakchott, qui est avant tout un organisme de développement intégré – comme tous les autres ,à l’intérieur du pays – n’est pas directement concernée par la salubrité  de Nouakchott.

Mais puisque l’Etat lui a confié la tâche , pendant cinq mois et lui a ensuite demandé de prolonger ce délai de de deux mois qui s’achèvent le 31 juillet, la région de Nouakchott  a fait ce qu’elle était capable de faire car , mue  par le sens national , le service social du pays et l’intérêt du citoyen.

Il est à noter  que la demande de l’État au conseil régional,  n’incluait pas les moughataa d’El Mina  , Sabkha et Dar Al-Naim, car ces provinces étaient confiées à des entreprises et des institutions privées.

Comme la région n’a pas  les mécanismes et matériel  nécessaires de nettoyage de la ville , elle a passé des contrats avec des partenaires qui disposent de ces moyens et a fournit les  travailleurs manuels  sur la base de  contrat journaliers, ainsi qu’elle prend en charge , la supervision et l’organisation du travail ,en fonction de la taille de chaque moughataa.

La récente et importante accumulation de déchets est le résultat de la cessation de la surveillance de la propreté, par le conseil régional, après la fin de la période spécifiée par l’État et après que ce dernier ait attribué  le nettoyage de la ville à une nouvelle entreprise ou à un organisme donné (société des entrepreneurs mauritaniens en cours de création).

Bien que la région de Nouakchott  n’ait toujours pas de budget et  bien que la présidente du conseil régional , ses adjoints et le Secrétaire général soient sans traitement salarial  depuis  plus de onze mois, ils continuent de travailler jour et nuit et font des efforts pour  pouvoir surmonter les obstacles  sans se plaindre ni chercher à se justifier ou à  donner   des explications aux populations en colère   . Puisse Allah  pardonner!!

L’initiative du ministre de l’Intérieur et du ministre de la Défense de nettoyer la ville, reflète l’esprit patriotique de ces deux institutions , leur vitalité et leur réaction  quant aux besoins et espoirs du citoyen.

Le fait de confier la supervision de l’opération  actuelle de nettoyage,  à  la région de Nouakchott,  imprime  satisfaction et reconnaissance des efforts déployés par la région tout au long de son mandat .
La région exprime toute sa  reconnaissance au ministère de l’Intérieur et à l’Armée nationale ainsi qu’à  tous les participants à l’opération de nettoyage en cours et  tous ceux qui s’intéressent à la propreté de la capitale.
La Vice-présidente de la région de Nouakchott / Zeinabou  Mint  Cheikh Ahmed

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire