Un médecin écrit à propos d’une coupure d’électricité pendant qu’il operait une patiente (tweet )

….
Somelec  à Boutilimit .. À neuf heures ce soir, une coupure  d’électricité intervient ,sans prévenir (l’administration de l’hôpital Hamed avait  demandé , par le passé ,à la compagnie de les informer à l’avance à chaque fois qu’il y’aurait  une  coupure ,pour lui permettre de prendre les mesures nécessaires … Mais c’est parler à un mort   …)

 

.. Et au moment où j’effectuais une  césarienne à une patiente , une coupure d’électricité surgit ..Ce qui m’a obligé à terminer l’opération de Chirurgie ,en utilisant  la lueur des  téléphones .. Avant que  le générateur de secours , qu’il fallait alimenter en  gasoil, ne démarre  …

Surprise: après avoir achevé l’opération ..  Je suis sorti de l’hôpital , complétement obscur, pour constater  que  l’électricité inonde la ville entière du sud au nord:  Épiceries,  boulangeries  , stations d’essence et restaurants ..


Imaginez: des patients dans le service de pédiatrie et des femmes…. Les patients âgés dans les services d’hospitalisation… se débattre dans  les  crises et la privation .. parce que l’électricité est interrompue .. (le petit générateur de l’hôpital ne couvre que les exigences des  cas urgents et la chirurgie en  salle d’opération) …

Pendant ce  temps, les  boissons :Belbestik, Rani, Mana et Tobas se congèlent de glace dans les réfrigérateurs , au Carrefour commercial  de  Boutilimit …

La direction de l’entreprise Somelec a refusé de rétablir l’électricité dont la coupure a duré  toute la nuit ….Et cela arrive chaque soir ,jusqu’au matin…..

Une ville lumière  .. Au moment de ma sortie de l’hôpital, noyé dans le noir.
…….
Le deuxième  générateur de  l’hôpital ,plus grand est  en panne …

Dr Mohamed Abdellahi Ould Ishak

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire