https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Les maires de NKTT : Le reportage de la television Al mouritanya est surprenant et le dossier du nettoyage nous a été retiré

عمدة توجنين بمقاطعة نواكشوط الشمالية محمد الأمين ولد شعب، نائب رئيس رابطة عمد نواكشوط ـ (أرشيف)L’Association des maires de Nouakchott a déclaré que la chaîne TV Al mouritaniya a diffusé un reportage sur la salubrité  dans la capitale, qui tient les municipalités pour responsables, alors que le dossier du nettoyage a été retiré des compétences des mairies  depuis 2007.
La  déclaration de l’association qualifie le reportage  de « surprenant »,soulignant  que la gestion du dossier d’hygiène a été confié par contrat à une société étrangère,puis repris par la communauté urbaine (CUN) , ensuite il a été herité par le conseil regional de Nouakchott et depuis peu, confié  à la Fédération des employeurs.

La déclaration souligne que ces parties sont seules responsables de la propreté de Nouakchott,bien que les mairies  ont ,cependant, par leurs propres efforts,  « organisé des campagnes de nettoyage et sensibilisé les populations sur les dangers de l’accumulation de déchets « .

L’association insiste à dire que : : « Tout effort pour résoudre le problème des déchets et de la saleté qui ne dépend pas des municipalités ne réussira pas.
Cela a été prouvé par les diverses solutions qui ont été essayées ,au cours des deux dernières décennies et par les énormes charges financières débloquées  par l’État, qui n’ont pas réussi à mettre un terme à l’accumulation de déchets et des saletés.

L’Association a exprimé  « le droit des municipalités à gérer ce dossier,  en vertu des prérogatives  qui lui sont conférées par la loi et en vertu desquelles ielles  sont tenues pour responsables devant  leurs électeurs.  »

La déclaration souligne que l’Association a développé une vision qui , »si elle était adoptée, mettrait fin au problème du nettoyage de la capitale et réduirait radicalement les moyens et les ressources de beaucoup moins que ce qui était dépensé  jusqu’à maintenant ».

 

Sourcve : https://alakhbar.info/?q=node/19603

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire