https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Il était une fois le volontariat ..

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes deboutAu début des années 80 , le combat d’une certaine jeunesse mauritanienne qui contribua å la reconstruction du mouvement national démocratique ( MND ) , visait au delà de la vulgarisation dans le milieu scolaire de notre position par rapport à la question nationale à reimplanter l’esprit du mouvement kadihines dans les quartiers populaires ..

En vertu de la ligne de masses débattue au niveau des cellules , nous avions décidé d’accompagner l’action volontaire décidée par le régime de l’époque ..
Comme en témoigne cette photo dans laquelle je tiens une pelle, en compagnie des camarades Sidi Bentaleb et le regretė Md Mahmoud Meimou .. yarhmou.
L’occasion était la construction d’une réserve d’eau, à côté de la station terminus premier arrondissement de Nouakchott ,,

L’inauguration s’est déroulée en présence du Maouiya ( alors PM) et je me rappelle qu’il nous fixa avec un regard sévère, lorsque notre groupe entonna ensemble,: le slogan « À bas l’impérialisme » .! Ainsi que d’autres slogans révolutionnaires .
Quelques jours plus tard , nous avons eu droit à une visite inopinée du Président Haidalla qui nous a dit, avec des termes simples ,que, lors de sa visite en Chine , il a été impressionné par ce genre de travail volontaire, que nous sommes en train de faire ..

Un témoignage que certains de nos caciques avaient bien apprécié, en oubliant que l’essentiel est de vivre, avec le peuple ,comme le poisson dans l’eau et que n’est pas Président Mao qui veut !

Abdel Kader Ould Mohamed
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire