https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Retards de pluie. L’inquiétude envahit les populations de vastes régions de la Mauritanie

Une grande partie de la Mauritanie est touchée par une grave sécheresse, due aux retards  des pluies saisonnières , aux  températures élevées et à la baisse du pouvoir d’achat des éleveurs.
Parallèlement se constate  l’absence totale de l’Etat mauritanien ,niveau des plus importants bastions de la pauvreté et des zones  de l’élevage, qui traversent  ces jours ci, les plus difficiles périodes  de leur  histoire; depuis la sécheresse de 2003.

Les  pénuries d’eau dans les zones situées au nord de la route de l’espoir ont entraîné le déplacement du bétail vers le sud où la situation s’est compliquée ,en  raison  des pressions du bétail  sur les points d’eau , à proximité des pâturages,dont le nombre reste limité.
Selon les informations en provenance  de la région de l’AOUKAR,, la population connaît des conditions de vie difficiles, à cause des effets dévastateurs de la sécheresse sur le bétail, le coût élevé du transport des denrées alimentaires et les   liquidités (argent)  limitées dans la région en cette  période .

Source : http://zahraa.mr/node/21062

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire