L’analyse des affaires politiques mauritaniennes ne cesse de remplir les pages des principaux journaux arabes et internationaux et des sites d’actualités mauritaniens,depuis les élections présidentielles tenues à la mi-juin ,jusqu’au départ de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz à destination de sa résidence temporaire à Istanbul, en Turquie.
Lors de leur évaluation du régime de l’ancien président Ould Abdel Aziz, une grande différence de point de vue est constatée, entre les écrivains,journalistes et blogueurs ,dans la presse mauritanienne.
Certains ont décrit le président sortant comme le dirigeant qui aurait sauvé le pays du cycle des coups d’Etat; De celui,qui a respecté les mandats constitutionnels présidentiels et transmis le pouvoir à un président démocratiquement élu . On doit donc en etre fier , selon leur avis.
D’autres, ne voient pas en les prestations de Ould Abdel , chose méritant des remerciements, et disent même que Ould Abdel Aziz, a été acculé à reculer devant le soutien des parlementaires, qui lui exigeaient un troisième mandat anti constitutionnel, forcé et non par audace ..!.
Ils ont exigé la levée de l’immunité aux  membres de ce bataillon parlementaire ,afin que le peuple puisse les juger.
Source : https://www.anbaa.info/?p=50737
Traduit par adrar.info