https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Vice-président américain: Je suis ravi de la libération Ould Mkhaitir

تغريدة نائب الرئيس الأمريكي مايك بنسLe vice-président américain Mike Pence s’est dit ravi de la libération de l’auteur de l’article offensant du prophète Mahomet ( paix soit sur lui) de sa prison en Mauritanie.

« Il a défendu courageusement la liberté et les pratiques religieuses malgré une pression énorme », a déclaré Pence dans un tweet sur son compte Twitter.

« Nous sommes très heureux de sa libération », a déclaré Pence.

Ould M’Khaitir  a quitté la Mauritanie la semaine dernière, à la veille de l’investiture du  nouveau président.

Ould Mkhaitir a été arrêté au début de 2014 après avoir publié un article offensant contre le Prophète (la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui). Le tribunal l’a condamné à mort pour apostasie avant que la Cour d’appel modifie ses accusations et le renvoie à la Cour suprême afin de confirmer son repentir.

La Cour suprême a renvoyé le dossier à une  cour recomposée ,  qui a réduit la peine à deux ans  de prison et une amende de 60 000 ouguiyas, période au cours de laquelle Ould Mkhaitir a passé le  plus de temps  derrière les barreaux.

Les autorités ont maintenu Ould Mkhaitir en détention jusqu’à la semaine dernière. Détention que  l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a attribué à des raisons de sécurité:
déclarant , lors d’une conférence de presse le 20 juin, qu’il ne pouvait pas offrir le droit à une personne en contrepartie de  la sécurité de 4 millions de personnes.

 

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/19452

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire