Source privée: le président n’a invité aucun ministre depuis son entrée en fonction

Des sources de confiance ont confirmé à  Zahra Chinguit que le président de la République, Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, n’a invité aucun ministre, depuis son entrée en fonction et que les informations  qui circulent  sont sans fondement.

Les sources ont indiqué que le président s’était réuni lundi 8/08/2019, avec le gouverneur de la Banque centrale, Aziz Ould Dahi, pendant plus d’une heure. Mais on pense que la discussion portait sur le statut de la banque centrale et les conditions économiques du pays.

Le président a reçu à trois reprises son premier ministre  Ismail Ould Bedda  Ould Cheikh Saydia. Deux fois hier, et une ce  matin.  Mais il n’a encore appelé aucun  ministre du gouvernement  précédent ou futur.

Les anciens ministres sont en astreinte,  depuis le début de la semaine,  en attente de ce que le président aura  décidé.

Certains observateurs pensent que le président , le directeur de cabinet  ou le  premier ministre, peuventt contacter par téléphone  des personnes affectées à des tâches gouvernementales.
Mais jusqu’à présent, il n’ya eu aucun contact avec aucune partie.

Les rencontres d’hier avec le premier ministre   sont  centrées sur l’esquisse du  schéma de la  future  structure gouvernementale.

 

Source : http://zahraa.mr/node/21007

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire