https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Cheikh Mohamed Hassan Ould Deddew décide de retourner en Mauritanie

Des sources proches de l’érudit  Cheikh Mohamed Hassen Ould Deddew ont déclaré , que ce dernier , a décidé de rentrer en Mauritanie , le mardi 6 août 2019, après un voyage , pour traitement médical en  Turquie , qui a duré plusieurs mois.

 

Les relations entre  Cheikh Deddew et l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz,se sont  considérablement détériorées,  au cours de la dernière période .

Sous  les pressions  des pays du Golfe  , il y eut  ciblage puis fermeture  par le gouvernement mauaritanien, de certaines institutions relevant du  cheikh Mohamed Hassan Ould Deddew.

Tels :  le centre de la formation des  Oulémas (savants), l’Université Abdoullah Ibn Yassin et la  Societé Al Moustaghbel pour la culture .

Cheikh Deddew a été victime  d’ une campagne médiatique féroce et une propagande acerbe  de la part de certaines voix , proches du  président sortant.

Le Cheikh a décidé ,lors de cette  dernière période,  de résider au  Royaume du Maroc et en  Turquie, avec des séjours fréquents  en Malaisie et au Qatar.

 

Source : http://zahraa.mr/node/20993

Traduit par adrar.info

 

nt

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire