Une responsable Sahraouie(*) : Le comportement de Mint Mouknass vis à vis de notre delegation fut prééminent ..

Lors de l’investiture du président mauritanien Mohamed Ould El Ghazouani, les sièges de la délégation sahraouie n’étaient pas loin ,des  places réservées aux membres du gouvernement mauritanien sortant.
Je connaissais les visages de certains des ministres, que je voyais à travers les médias, tels que Ould Jay, Nani Chrougha ,Mohamed Ould Abdel Fettah, Amal Mint Mouloud, Directrice de la Mauritania Airlines.
Avant que les présidents n’entrent dans la salle de conférence , les ministres et les délégations les accompagnant ont pris leurs places.
Pendant la période d’attente, les uns et les autres  échangeaient  leurs salutations et les journalistes prenaient des photos et enregistraient  les déclarations.
Les ministres africains sont venus saluer le ministre sahraoui des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek,
Certains chefs militaires mauritaniens sont venus vers nous , pour saluer le ministre de la Sécurité et de la Documentation, Brahim Ahmed Mahmoud.
Aucun ministre mauritanien n’a pris la peine de saluer la délégation sahraouie malgré la proximité , jusqu’à ce que la  ministre Naha Mint Mouknas entra dans la salle .
Avant au’elle ne s’installe sur son siége , elle se dirigea directement vers nous , nous saluant tous et nous congratulant .
A l’entrée du président Brahim Ghali,dans la salle des conférences,  Naha s’est également levée et est allé à son encontre pour le saluer.
Ce comportement de Naha est  une position noble et un geste de  simplicité , qui est allé droit dans nos cœurs tous .
Naha m’a prouvé ainsi, ses hautes qualités humaines  dont me parlaient depuis  longtemps mes amis .
Elle a  affirmé la sollicitude  qui se doit de caracteriser, tout un chacun , en de pareilles circonstances.
.Qu’elle reçoive tout notre respect et toute notre consideration
(*)Nana Mint Rachid  / membre de la délégation Sahraouie
Source : http://zahraa.mr/node/20991
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire