https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Le blogueur mauritanien Ould Mkhaitir est arrivé à Paris

Le blogueur mauritanien Ould Mkhaitir est arrivé à ParisDeutsche Welle – Le blogueur condamné à mort en Mauritanie en 2014 et libéré en début de semaine est finalement arrivé à Paris ce samedi, selon sa famille.

Il avait quitté le territoire mauritanien lundi, pour le Sénégal. Ould Mkhaitir est finalement arrivé à Paris ce samedi, selon sa famille, contactée par la DW. Un véritable soulagement pour ses proches.

Mohamed Cheikh Ould Mkhaitir avait été remis en liberté ce lundi 29 juillet, après plus de cinq ans de détention. Il avait été condamné à mort en 2014 pour un article publié sur internet et considéré comme blasphématoire envers le prophète Mahomet.

Lors du procès en appel, en 2017, le blogueur avait finalement été condamné à deux ans de prison. Une réduction de peine qui avait provoqué des manifestations de protestation. Certains appelaient « à la défense du prophète », contre le blogueur.

Avant sa sortie de prison, Mohamed Cheikh Ould Mkhaitir a dû se repentir publiquement à la télévision. Une condition posée par les imams et oulémas pour sa libération.

Hugo Flotat-Talon, Diagana Khalilou

via cridem
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire