https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Les USA vont poursuivre le travail avec Ghazouani (Ambassadeur)

Mauritanie : Les USA vont poursuivre le travail avec Ghazouani (Ambassadeur)Al-akhbar – Les États-Unis vont poursuivre le travail avec le nouveau président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani, a promis leur ambassadeur en Mauritanie.

Michael Dodman s’exprimait, jeudi à Nouakchott, à l’inauguration du Centre de formation SOGECO pour le Forum des Entreprises américano-mauritaniennes. « Le travail que nous effectuions, depuis des années, avec le président Aziz et son gouvernement, nous allons le poursuivre avec le président Ghazouani et son gouvernement », a-t-il dit.

La diplomate d’ajouter : «En ma qualité d’ambassadeur américain en Mauritanie, aujourd’hui, (1 août) est un jour fascinant, pas seulement pour l’investiture de Ghazouani, mais aussi par le fait que c’est, vraiment, la première passation du pouvoir, dans l’histoire de la Mauritanie, d’un président à un autre, élu. Nous félicitons tous les Mauritaniens. C’est aussi un jour très important pour les relations mauritano-américaines».

Les États-Unis étaient le premier pays à reconnaître la Mauritanie indépendante en 1960, a rappelé Michael Dodman, en ajoutant :

« Et nous sommes restés à côté de la Mauritanie, depuis cette période, œuvrant pour l’amélioration de la démocratie mauritanienne dans l’intérêt des Mauritaniens, la promotion d’une grande coopération sécuritaire au bénéfice de la Mauritanie, des partenaires sous régionaux et des États-Unis et pour davantage de travail afin de bâtir une relation économique entre les États-Unis et la Mauritanie laquelle va rendre les citoyens mauritaniens et américains plus prospères et libres ».

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire