Faisons attention de ne pas tomber dans les  »pulsions suicidaires collectives ».

Resultado de imagen de tribalisme mauritanieDepuis quelques temps je boude ma page et celles d’autres personnes puisque ce qui se dit sur la toile est insupportable surtout quand il vient de l’élite qui devrait être le phare de ce peuple.

En ouvrant ma page très récemment j’ai fait part a tous de mon appréhension devant cette décision.
Tous les grands sociologues et historiens disent que les  »pulsions suicidaires » ne guettent pas uniquement les individus mais bien des fois les peuples.

L’un de ses grands intellectuels indépendants que je suis à travers leurs émissions et leurs conférences et qui scrutent  » L’ETAT DU MONDE » disait l’autre jour, que l’Angleterre est en plein ,dans la spirale  »des impulsions suicidaires collectives » et dont la cause principale est les incertitudes, depuis plus de deux ans sur  »le brexit ».

Les citoyens,les politiciens,les investisseurs,les étrangers résidents,les partenaires européens ne peuvent plus parier sur qui que soit et ne savent de quoi demain sera fait, même pas les frontières a l’intérieur du royaume.
Sur la toile nous justifions ce qu’on y jette, au nom de la démocratie et la liberté.

La démocratie et la liberté n’ont aucune valeur quand elles mènent au racisme à l’état pur entre communautés.

La démocratie et la liberté n’ont aucune valeur si elles nous amènent droit à l’ethnisme,le tribalisme et le régionalisme avec leurs tares et leurs instincts grégaires.

Comment pouvez construire votre pays en commençant par des fondations aussi médiocres.

Si c’est cela votre apport pour construire l’édifice Mauritanie,  MON DIEU QUELLE HONTE!!!
Brahim Salem ould Elmoctar ould Sambe dit  »Ould Bouleiba

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire