https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Rabat , première étape d’une tournée exterieure du nouveau président mauritanien

  Le chef du gouvernement marocain Saad Eddin Othmani, chargé par le  roi Mohammed VI, pour  le représenter à la cérémonie d’investiture  du nouveau président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed El Ghazouani a quitté, ily’a quelques instants,  la capitale mauritanienne, Nouakchott.
Les observateurs de l’évolution de la situation politique en Mauritanie s’attendent à un saut qualitatif ,dans les relations bilatérales entre Rabat et Nouakchott, avec l’arrivée de Ould  Ghazouani au palais présidentiel.
Le Maroc ne s’est pas déconcerté  par  l’invitation du président mauritanien sortant, du dirigeant du Polisario, Brahim Ghali,pour assister à la cérémonie d’inauguration du nouveau président.
Le Maroc a envoyé une délégation de haut niveau, accueillie chaleureusement à Nouakchott, dans l’attente que le président nouvellement élu effectue sa première visite à l’étranger à Rabat ,
suivie  d’une visite du  roi Mohammed VI à Nouakchott.
Les sources s’attendent également à un afflux important d’investissements marocains en Mauritanie au cours des prochains mois qui surpasseraient   ceux dirigés vers l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique subsaharienne.
Source : https://www.anbaa.info/?p=50564
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire