https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Les raisons de l’absence des concurrents de Ghazouani à la présidentielle, à son investiture aujourd’hui

Mauritanie: le président Abdel Aziz passe la main après 11 ans de pouvoirLes raisons de l’absence des concurrents lors des dernières élections du 22 juin, au président mauritanien, Mohamed Ould El Ghazouani,,  à son investiture  aujourd’hui, au nouveau Palais des Congrès, sont nombreuses.

Aucun des cinq candidats à la présidence 2019 n’a assisté à la cérémonie d’investiture , qui se tient aujourd’hui au palais des conférences Almourabitoune , en présence de présidents africains et de ministres représentant des pays arabes, européens et asiatiques.

Deux parmi ces candidats se trouvent en dehors du pays, alors que  trois sont  présentement à   Nouakchott.

Le candidat Biram Dah  Abeidi a décidé de ne pas y assister après l’échec de son accord avec le régime, qui devait être signé mercredi soir.

Le  candidat à la présidentielle Sidi Mohamed Ould Babacar accomplit le pèlerinage en Arabie saoudite; Le candidat Mohamed Ould Mouloud s’est rendu en France pour raison de santé.

Quant au candidat kane Hamidou Baba  ,une source de son parti a annoncé à Alakhbar info  qu’il n’a pas été invité à assister à la cérémonie. Une autre source de la CVE  a annoncé que la raison de son absence revient à  une décision de la CVE en  coordination avec le reste des candidats de l’opposition.

Des sources proches du cinquième candidat à la présidence, Mohammed Lemine  al-Murtaji al-Wafi, ont confirmé qu’il n’a  reçu aucune invitation pour  assister à la cérémonie d’investiture  aujourd’hui.

L’ investiture du nouveau président a,donc  lieu ,aujourd’hui ,en l’absence de ses  concurrents  aux élections du 22 juin 2019.

 

source : https://www.alakhbar.info/?q=node/19327

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire