https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Après intervention du président Ould Abdel Aziz , des tribus maliennes annoncent un cessez-le-feu mutuel

Après intervention du président Mohamed Ould Abdel Aziz, certaines tribus maliennes  ont annoncé dimanche soir, ce 28 juillet 2019, un cessez-le-feu mutuel dans la région de « Larneb « .

Des sources privées  ont déclaré à Zahra Chinguit,  que le président Mohamed Ould Abdel Aziz a demandé aux tribus concernées, d’accepter immédiatement un cessez-le-feu complet, jusqu’à la fin de l’investiture du président Mohamed Ould Ghazouani,  avec la  promesse, sitot apres,  d’accélérer les négociations pour résoudre le problème actuel.

Auparavent, Le gouvernement mauritanien avait envoyé le ministre de l’Intérieur, Ahmed Ould Abdallah, et le conseiller à la sécurité du président H’meida Ould Bah , à la moughataa de Bassiknou pour rencontrer des représentants des mouvements armés en guerre en République du Mali et tenter de  surmonter la crise actuelle.
Le gouvernement mauritanien cvise  à contenir la tension et éviter  l’extension de l’insécurité dans les zones maliennes   adjacentes à son territoire.
Source : http://zahraa.mr/node/20906
Traduit par Adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire