https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Ely Abdellah:Dans l’espoir que l’avenir nous réserve une vraie rupture avec tous les travers….

Vautours et chacals attendent… Tous, les yeux rivés sur le palais, scrutent l’horizon, à la recherche du moindre détail permettant d’attirer l’attention du nouveau président.

Tous les moyens sont bons: si on ne se contente pas de faire l’éloge de l’heureux élu ou de vanter les mérites surhumains de son génial prédécesseur, on trouve un moyen de charger quelqu’un de dire qu’on est pressenti pour tel ou tel poste.

En réalité, jusqu’ici du moins, tout le monde peut prétendre aux nominations. Dame Administration, ne faisant pas la différence entre ceux qui sont compétents et ceux qui ne le sont pas, se contentant simplement de promouvoir les flagorneurs les plus zélés et les plus dociles, ceux qui, devant leur poste au maître du moment, n’hésiteront pas à exécuter tous les ordres que celui-ci voudra bien leur donner, même quand ils sont en porte à faux avec l’intérêt supérieur de la Patrie.

Toutes les contre performances de l’appareil administratif viennent de là, l’Administration publique ayant perdu son âme et son credo.
Aujourd’hui, le silence du président élu, M. Ghazouani, et manque criant d’extraversion représentent autant d’obstacles devant la meute qui se place dans les starting blocks et, tels des rapaces, ne fait qu’attendre le moment opportun pour se ruer le gâteau ou ce qui en reste.

Donc, on attend, on attend mais, cette fois avec un peu d’angoisse car, ne connaissant pas à fond le nouveau président ni la vision qui est la sienne, ni son aversion pour la flagornerie et pour les sous, on ne sait par où commencer pour trouver la brèche.

Alors, rien à faire! Tous les fossoyeurs de la République rongent leurs freins en attendant d’avoir le bon bout.

En attendant, nous autres, on respire. La République aussi. Dans l’espoir que l’avenir nous réserve une vraie rupture avec tous les travers qui ont, jusqu’ici, entravé l’avancée du pays.

Ely Abdellah
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire