Miskina l’opposition!!!

Mauritanie: Les candidats se prononcent fortement avant le dialogueRarement l’opposition démocratique en Mauritanie ne s‘était trouvée dans une aussi mauvaise posture. C’est à croire, paradoxalement, que sa santé se dégrade, au fur et à mesure qu’approche la fin du pouvoir de Aziz.

 

Une des plus importantes réalisations de la ’Décennie’ que les ‘faiseurs’ du bilan de celle-ci n’ont pas encore porté au palmarès. Et pourtant…

Plusieurs leaders et ténors de cette opposition, s’évertuent à minimiser la catastrophe et à prédire un avenir meilleur.

En effet, la seule cellule à garder encore aujourd’hui la casquette de l’opposition démocratique, le ‘quarteron’ des candidats à la Présidentielle, se bat sur deux fronts : contester la légalité du Président déclaré élu au premier tour, d’une part, et affirmer sa volonté d’engager le dialogue avec lui, d’autre part.
Un feuilleton dont l’acteur principal avait pour nom BDA, mais que KHB, tend de rattraper et même de doubler, semble-t-il, puisqu’il serait en négociation directe avec Aziz, au lieu du fameux Ould Mohamed Khouna.

Pour briser, ou couvrir, le mutisme de 2 autres ex-candidats, Maître Gourmo annonce, ce matin, que le FNDU n’est pas mort et que l’opposition est en train de se reconstituer, avec de nouveaux membres. Insha Allah. Une bonne nouvelle et un grand espoir, qui permettent d’attendre, à défaut de mieux

Ahmed Mohamed Yedaly
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire