La « coalition BDA » : un attelage hétérogène et étrange

Dans un récent ‘show’, le Président d’IRA, vient d’annoncer la création d’une nouvelle coalition, qui regrouperait IRA, TPN et Sawab.
En plus, cette annonce a été faite en présence d’un autre ‘ensemble’ que seul BDA est capable de réunir : les 3 ex-candidats de l’opposition et le coordinateur de…l’UPR. Un record, qu’il faut bien saluer, pour son originalité et son audace politique. Pour quels résultats ? Toute la question est là.
Le Président BDA, nouveau chantre de la paix sociale et de la cohésion nationale, propose à ses coéquipiers des Présidentielles de renoncer à leurs revendications actuelles en faveur d’un hypothétique dialogue avec le pouvoir, ou tout au moins avec l’UPR, puisque le pouvoir à d’autres préoccupations pour le moment.
En attendant de faire traduire son programme sociopolitique dans la réalité, BDA renforce, et impose, sa garde privée, remarquable par ses chemises blanches et ses cravates noires, en se donnant une nouvelle et grande dose du « NOUS », au lieu du sympathique et modeste « je», bien Mauritanien.

Il reste vrai que pour faire un bon Chef politique il faut une grande dose d’ambition, mais pas que.

 

Ahmed Mohamed Yedaly
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire