https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

La Mauritanie sans Internet depuis une semaine

Ce dimanche 30 juin 2019 achèvera la première semaine sans services Internet sur tout le territoire mauritanien, interrompus, à la suite de manifestations organisées, à l’issue  des élections présidentielles du 22 juin dernier.

Les services Internet au niveau  des téléphones et les  « Wi-Fi » mobiles , ont été coupés le dimanche 24 juin. Puis , au niveau installations fixes alimentant  les institutions publiques et privées,   complètement coupé mardi.

Il y a deux jours, après une série de procédures, auprès  de l’Autorité concernée, le service Internet est revenu chez certains utilisateurs, dont  des entreprises commerciales et des ambassades. .

L’interruption complète du service Internet a entraîné la perturbation  des sites Web électroniques et des institutions de presse officielles,

Elle  a également causé des pertes à un certain nombre d’entreprises commerciales en rapport avec  des partenariats externes, en particulier dans le secteur des agences de voyages.

Alors que les communautés mauritaniennes à l’étranger se sont plaintes de l’impact de l’interruption du service internet ,sur la communication avec leurs parents en Mauritanie.

Il importe de rappeler que c’est au cours d’ une réunion de  sécurité , tenue le 24juin,  à laquelle ont participé le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, les chefs des services de sécurité et de l’armée  ainsi que des ministres de l’Intérieur et de la Défense, qu’il a été décidé de couper Internet ,sur tout le territoire mauritanien.

 

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/18693

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire