https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Ould Mouloud : ce qui est arrivé est un complot électoral et le pouvoir a suscité des conflits encore plus dangereux

المرشح الرئاسي محمد ولد مولود خلال مؤتمر صحفي مساء اليوم (الأخبار)Le candidat Mohamed Ould Mouloud a qualifié  les résultats de l’élection présidentielle déclarée par la commission électorale , comme étant un « coup d’Etat électoral ». Il a martelé que « le processus a été contrôle du début à la fin par le pouvoir « ,  soulignant le refus des candidats de l’opposition de  reconnaître ses résultats.

Ould Mouloud a déclaré, lors d’une conférence de presse tenue au siège de sa campagne électorale ,dans la moughataa de Tevragh  Zeina,  que le résultat du scrutin du 22 juin,  qu’il a obtenu était « choquant », affirmant que c’était ,en fait, ce que l’Autorité avait décidé de lui donner et qu’il ne s’attendait pas d’elle  plus que cela.

Ould Mouloud a accusé le pouvoir d’avoir attisé les tensions entre les ethnies du peuple mauritanien et d’avoir ciblé une race spécifique, qualifiant ce ciblage de plus dangereux   que le truquage  des élections et  le détournement de  la volonté du peuple mauritanien.

Ould Mouloud a souligné que le coup d’État s’est manifesté par la manipulation des votes des électeurs,en cherchant à réduire les votes au profit de  l’opposition. Il a   souligné que le résultat déclaré ,obtenu par cette dernière ,n’ exprime pas la réalité du scrutin.

Même, si, dit-il, l’autorité n’accordait aux candidats de l’opposition que zéro voix,  cela ne signifie pas , que la population ait renoncé à son attachement aux candidats de l’opposition ni au  changement qu’elle désire.

Cela s’est traduit , dans toutes les étapes et au cours des meetings  de la  campagne électorale .

En réponse à une question de  Alakhbar.info concernant leur position en tant que candidats ,quant  à la décision que prendrait le  Conseil constitutionnel à la suite de leurs recours.

Ould Mouloud a déclaré que les quatre candidats de l’opposition ont décidé à l’unanimité  de ne pas reconnaitre les résultats annoncés par la commission électorale (CENI),ajoutant  qu’ils étudieront la décision du Conseil constitutionnel, une fois annoncée et prendront la position qui s’impose .

Ould Mouloud a confirmé que  la coordination des candidats de l’opposition,poursuit ses activités , soulignant qu’ils ont décidé d’annuler la marche, prévue jeudi dernier, en raison de la congestion qui régnait dans la ville.

Il a ajouté  qu’ils organiseront une conférence de presse demain, pour examiner les violations et les observations contenues dans les recours adressés au Conseil constitutionnel.

Ould Mouloud avait débuté sa conférence de presse, en remerciant le staff de sa campagne électorale  ainsi que les mouvements de jeunesse et les personnalités de soutien, reconnaissant les  performances de leurs prestations , malgré les circonstances difficiles et le manque de moyens.

 

Source :https://www.alakhbar.info/?q=node/18689

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire