https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Mauritanie où le paradoxe de l’amalgame ……Tous les nazi n’étaient pas allemands et tous les juifs ne sont pas sionistes.

L’image contient peut-être : 22 personnes, personnes souriantes, foule et plein air
Dire et affirmer que tous les maures sont racistes c’est de l’inconscience animale, de l’absence de discernement et l’expression d’un instinct grégaire et inhumain.

Dire que tous les maures sont du système c’est faire l’impasse des noirs qui sont du système , c’est mettre un voile et fermer les yeux afin de cacher la honte qui nous taraude.
Une communauté toute entière ne peut être responsable des agissements de certains de ses membres car ces derniers ne sont pas les représentants dûment choisis par cette communauté.
Les maures non racistes sont plus nombreux et ont aussi honte des agissements de la minorité esclavagistes et racistes et ne disposent pas de voix pour crier fort leur indignation du fait que indistinctement qu’ils sont assimilés à cette minorité agissante.

Leur impuissance à s’exprimer est due au fait d’un amalgame que les opprimés font de la perception généralement fausse d’une solidarité en réalité inexistante avec la minorité oppressive et oppressante .
Les oppresseurs joue sur cet amalgame entretenu pour instaurer une division dynamique pour faire perdurer un système clanique dont les intérêts égoïstes et de faire persister un ordre d’exploitation physique et intellectuel emportant tout le monde dans une dynamique de cacophonie surréaliste.
Tous les nazi n’étaient pas allemands et tous les juifs ne sont pas sionistes.
Tous les blancs sud africains n’étaient pas partisans de l’apartheid et c’est du reste les minorités de ces entités qui ont largement contribué à faire ou feront tomber ces systèmes inhumains.
Les paradoxes sont des faits dérivant des constructions de l’esprit et il faut savoir les déconstruire .

Salah Eddine Sy
Rgueiby.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire