https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Calme à Nouakchott mais des unités de sécurité visibles dans certaines rues (vidéo)

Le calme est revenu dans la ville de Nouakchott, après des journées entières de manifestations et de protestations suite à  l’annonce des résultats des élections présidentielles organisées  dans le pays samedi dernier et remportées par  le candidat de la majorité  Mohamed Ould El Ghazouani avec  52,01% des voix .

La circulation dans les rues de Nouakchott semble normale,mais  les équipes de l’armée, de la gendarmerie, de la garde et de la police maintenaient leur présence dans certaines des rues qui avaient été le théâtre de manifestations au cours des derniers jours.

Le ministre mauritanien de l’Intérieur avait averti , mardi dernier ,que tout rassemblement non autorisé, sera réprimé  par les forces de sécurité signalant que 99 étrangers ont été arrêtés,lors de manifestations,  dans le cadre d’un complot contre le pays   « derrière lequel se trouvent des mains étrangères ».

Les candidats de l’opposition avaient  annulé une marche qu’ils voulaient organiser jeudi soir pour protester contre les résultats des élections.

Image de prévisualisation YouTube

Source :https://www.alakhbar.info/?q=node/18656

Traduit par dar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire