https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

L’opposition mauritanienne se mobilise pour une grande marche

L’opposition mauritanienne a déclaré qu’elle ne reconnait pas les résultats de l’élection présidentielle, annoncée dimanche soir, par la Commission électorale indépendante.

L’opposition, participant aux élections du 22 juin, a annoncé qu’elle se mobilise pour le lancement d’une grande marche demain à Nouakchott, pour exprimer son  rejet des résultats annoncés.

Elle confirme que les candidats ont une liste de violations constatées et qu’ils appellent au recomptage des voix, en procédant,bureau par bureau, afin de les comparer  aux procès qu’ils détiennent.
Les candidats ont critiqué la manière dont le ministre de l’intérieur les a  convoqués individuellement, alors qu’ils constituent un bloc  et leur position est commune et leur décision est commune .
Les candidats ont souligné qu’ils ne sont  pas responsables des réactions des masses en colère, soulignant que ce n’est pas la première fois qu’ils organisent des manifestations et qu’ils savent comment les mener de manière légale.
A propos de la violence excessive et injustifiée perpétrée, par les autorités contre des manifestants mauritaniens pacifiques, qui se trouvent actuellement dans les postes de police.
Nous avons demandé au  ministre de l’Intérieur que les détenus soient libérés, sans condition et que le droit de manifester est  garanti par la Constitution.
Nous détenons les procès verbaux des résultats du scrutin, bureau par bureau , qui ne sont pas identiques aux résultats annoncés. C’est pourquoi nous demandons une confirmation des résultats  résultats bureau par bureau et centre par centre, disent -ils.
Source : .https://www.anbaa.info/?p=49783
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire