SUPPLIQUE URGENTE A TOUS CEUX QUI ONT AUJOURD’HUI SOLLICITE LES VOIX DE CE PAISIBLE PEUPLE.

 L’éminent sociologue Max Weber distingue entre ‘l’éthique et la responsabilité »,cela n’implique pas, que ceux que guident »une éthique de la responsabilité »-les politiciens-aient à se limiter au fonctionnel.

Un politicien doit posséder certaines qualités premières, parmi lesquelles ,  »la passion, la conscience de ses responsabilités et le sens de la mesure ».
Que nos hommes politiques sachent que chaque mot,chaque geste non mesurés peuvent enflammer des foules, dans ce pays où la pratique politique est récente et où s’expriment ,depuis ses dernières années ,les instincts grégaires de castes,d’ethnies,de tribus et de régions.

Ce peuple sous la chaleur torride a déserté ses champs,son cheptel et ses diverses activités s’il en a. IL a enduré la chaleur,la soif,la faim pour donner à chacun d’entre vous, sa carte qu’il vous a promise .

Il est pauvre mais digne et tient parole. S’il vous plait, ne le payer en monnaie de singe ,en vous lançant dans vos sempiternelles querelles, auxquelles vous nous avez habituées.

Lui , n’a jamais failli à son devoir,c’est vous ,qui avez toujours été son talon d’Achille et les responsables de tous les maux qui traversent le corps social.

 

Brahim Salem Bouleiba
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire