https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Les cartes de vote aux présidentielles ne portent pas de numéro de série

Plusieurs irrégularités lors de cette première semaine de campagneLa Commission électorale indépendante (CENI) en Mauritanie a reçu  de la part de Mazaya Press, propriété de l’homme d’affaires Zine El Abidine Ould Cheikh Ahmed,,des cartes d’électeurs pour  les élections présidentielles prévues après demain samedi , sur lesquelles n’apparait pas de numéro de série, contrairement à toutes les cartes de vote ,en vigueur , depuis l’adoption de la carte unifiée.

Les sources qui rapportent l’information , disent avoir constaté  les  cartes dans des paquets avant leur remise  aux électeurs et que ces  cartes de vote ne portent pas de  numéro de série.
En réponse à une question de Alakhbar.info  ,la commission électorale a justifié ce manque de numérotation , en affirmant que la suppression du numéro de série sur les  bulletins de vote, repose  sur une décision prise en réunion du comité des sages au sein de la CENI, car , entrant dans le cadre des procédures et du  respect de la loi qui prévoit le secret du vote.
Par contre,  des sources de l’opposition indiquent que la disparition du numéro de série des cartes d’électeurs, est une nouvelle preuve de l’incapacité de l’imprimerie  chargée du  tirage  à insérer les numéros de série sur   les cartes car ne disposant d’aucun équipement pour le numérotage. Et que s’il faut attendre l’acquisition de ces équipements, les  délais dépasseraient  la date prévue  du vote.
La source de l’opposition a souligné que la présentation de la  carte sous cette forme,  augmente encore une fois ,les craintes émises  par l’opposition ,dont les dernières sont celles exprimées, lors de la conférence de presse ,conjointe ,organisée par  les candidats à l’élection présidentielle .
Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/18442
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire