https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Pourquoi il faut voter pour le candidat de la Coalition Vivre Ensemble, le docteur Kane Hamidou Baba?

Pourquoi il faut voter pour le candidat de la Coalition Vivre Ensemble, le docteur Kane Hamidou Baba? La Coalition Vivre Ensemble est une nécessité pour la Mauritanie!

Nul n’ignore que tous les régimes civils et militaires qui se sont succédés au pouvoir n’ont jamais jeté les bases politiques et sociales réelles tendant vers le bon Vivre Ensemble. Ils ont tous brillé par le manque cruel de volonté de bâtir la nation mauritanienne sensée bercée à égale dignité, à égal respect et à égale considération à toutes ses filles et tous ses fils de quelque race et ethnie qu’ils ou elles relèvent.

La parenthèse du président Sidi Ould Cheikh Abdallah fut un bref regain d’espoirs qui commençait à apaiser en posant quelques actes symboliques de portée considérable à l’endroit des déportés mauritaniens dont certains accroupissent encore au Mali et au Sénégal jusqu’à présent.

A défaut d’avoir la possession d’un riche legs de souvenirs commun pour bâtir la « NATION MAURITANIENNE », riche de sa diversité, consciente de l’impérieuse nécessité de sauver notre pays, la Coalition Vivre Ensemble souhaite construire avec l’ensemble des mauritaniennes et des mauritaniens de toutes les communautés et de toutes les ethnies le Vivre Ensemble qui reposerait sur le respect mutuel, l’acceptation de la pluralité culturelle, des relations bienveillantes ainsi que le refus de s’ignorer, d’aliéner l’autre, et de se nuire.

Une mutuelle compréhension et le respect de la dignité humaine sont parmi les préalables nécessaires pour créer ce qu’Albert Boivin appelle « assentiment partagé à vivre le destin commun au sein de toutes les différences humaines.»

Tels sont les principes et les valeurs qu’incarne la Coalition Vivre Ensemble portée par le candidat KANE Hamidou Baba. Ce bien en commun fédérateur et régulateur impartial sensé donner le sens à notre cohabitation avec le respect de toutes les spécificités des uns et des autres fondées sur le Vivre Ensemble (avoir la conviction d’une unité de destin pour faire quelque chose ensemble), est à inventer, et à créer. Mieux vaut tard que jamais selon l’adage !

Le but de la CVE en tant qu’ acteur politique majeur soucieux de l’unité et de la fraternité entre les mauritaniens est de restaurer l’idée de bien commun qui consoliderait notre citoyenneté à tous et à toutes, indépendamment de toute autre considération ethnique, tribale et raciale.

Parmi les six candidats à cette élection présidentielle de 22 juin 2019, seul le candidat porté par la coalition Vivre Ensemble, le docteur KANE Hamidou Baba a appréhendé le rôle qu’incombe l’État multi-racial et multi-éthique comme le nôtre à enfanter un pacte, un projet nouveau commun dont tous les concitoyens s’y reconnaitraient et y adhèreraient. Raison pour laquelle, pour sauver ce qui peut l’être, il convient de voter pour KANE Hamidou Baba, seul porteur du projet du bien commun, la citoyenneté pleine et entière pour tout en chacun, égalité et dignité pour tous collectivement et individuellement.

« Ta carte pour la CVE, ton destin en mains » ; N’est-ce pas grand frère et camarade Ciré Ba !!!

Hamadi SOH, adjoint au directeur de campagne CVE

Paris, le 19 juin 2019

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire