https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Après les déclarations du porte-parole de Ould Ghazouani, stipulant le départ definitif et de non retour de Ould Abdel Aziz … Le palais annonce ..

Rapidement est intervenue  la réponse du président de la République sortant, Mohamed Ould Abdel Aziz, sur les déclarations du porte parole du candidat Ghazouani, qui ont surpris l’opinion publique locale et qui  interviennent ,  deux jours seulement avant  la date du scrutin  (samedi 22 juin) ,pour l’élection d’un nouveau président du pays.

Declarations dans lesquelles,  le porte-parole officiel du candidat du pouvoir , Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould El Ghazouani,  a indiqué explicitement que le régne de Ould Abdel Aiziz est terminé  et qu’il quitterait le palais présidentiel sans retour.

Avant que  le Palais présidentiel à Nouakchott, n’annonce une conférence de presse urgente , convoquée par le Président de la République et  comme s’il  répondait  aux déclarations à RFI de Sidi Ould Doman,porte-parole de la campagne de Ould El Ghazouani, le président sortant a confirmé (ce matin à Rosso) ,sa volonté  de rester présent à l’intérieur de la présidence et en dehors  , pour continuer à construire et à suivre ce qui a été accompli, sous son régne  et non achevé!.

Ould Doman avait  déclaré à la radio française, que Ould Abdel Aziz « ne peut pas revenir à la présidence  parce que la constitution est claire ». ajoutant  que son candidat (Ould Ghazouani) n’est pas un remplaçant  et n’est pas nommé  officiellement .
Ould Doman a signalé que  Ghazzouani est  « un mauritanien qui jouit de ses  droits civiques et qui présente  un projet ambitieux », et que   Ould Abdel Aziz n’est pas plus  qu’un « citoyen mauritanien » qui, après les élections, aurait le titre d ‘ »ancien président ».
Source : https://www.anbaa.info/?p=49650
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire