https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Le Maroc met à la disposition de Ould Maham un jet privé, pour lui permettre d’assister au meeting de Ould Ghazouani à Atar

Anbaa. Info a appris que des instructions de haut niveau  avaient été émises au Royaume du Maroc, ordonnant de mettre à la disposition de Sidi Mohamed Ould Maham , actuellement à Tantane dans le sud du Maroc ,un vol spécial, ce dimanche 16 juin, pour lui permettre de regagner Atar en Mauritanie.

Selon la source de l’information , l’avion spécial transportera à son bord  le ministre de la Culture , porte-parole officiel du gouvernement mauritanien Sidi Mohamed Ould Maham,de Tantane à Atar , pour lui permettre d’assister à l’accueil  et au meeting  du candidat à la présidentielle Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould El Ghazouani, qui devrait arriver aujourd’hui dans la capitale de la Wilaya de  l’Adrar (Atar).

Le ministre mauritanien a assisté  hier soir, accompagné du chef du gouvernement marocain Saad Eddin Othmani,à la cérémonie d’ouverture officielle de la 15e édition du festival Tan Tan, organisée cette année sur le thème « La saison Tan Tan est le berceau de la culture nomade dans le monde ».

Le Premier ministre marocain a commenté le choix de la République islamique de Mauritanie, en tant qu’invité d’honneur, de la présente session du festival,en disant  que cela  « reflète la profondeur des relations culturelles, historiques et civilisationnelles entre les deux pays et leurs peuples ».

De son coté, le ministre Ould Maham a exposé ,dans son discours inaugural , les relations de  géographie et d’histoire qui lient  son pays au Maroc.
Ould Mohamed a déclaré que le président Mohamed Ould Abdel Aziz, l’avait chargé d’inviter le Maroc, à être l’invité d’honneur, du Festival des villes anciennes de Mauritanie   prévu en novembre prochain.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=49553

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire