https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Les Etats-Unis réagissent par la reciprocité , en ce qui concerne les visas accordés aux mauritaniens

Une source diplomatique américaine a révélé au journal « anbaa Info », les raisons qui ont conduit  le consulat américain à renoncer  à accorder des visas aux  mauritaniens, au délà de  la validité d’une année, malgré que  certains obtenaient auparavent, un visa d’entrée aux Etats Unis d’Amerique , pour 5 ans et plus.

Notre source a déclaré qu’une lettre des États-Unis d’Amérique adressée à son consulat à Nouakchott, ordonne  l’application de la réciprocité en ce qui concerne   l’octroi de visas aux mauritaniens pour entrer aux États-Unis.

Il a été décidé que la validité du visa américain accordé aux Mauritaniens, est désormais  déterminée à un délai ,ne dépassant pas un an.
Selon la source , le Département d’Etat américain,  a  supprimé les Mauritaniens,de la liste des peuples dont les  pays étaient exclus de l’application du droit de la réciprocité,  reconnu  diplomatiquement .
Notre source indique, que la decision intervient , en réponse à l’octroi par la Mauritanie de visas valables pour une période n’excédant pas un an uniquement, aux experts américains ,qui  supervisaient la construction de la nouvelle ambassade américaine à Nouakchott.
Bien qu’une lettre du gouvernement des États-Unis a été adressée ,à son homologue mauritanien, lui  demandant  l’octroi à ces experts ,d’un  visa  valable  cinq ans, pour achever la construction dudit siège.
Source : https://www.anbaa.info/?p=49482
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire