https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Mauritanie : Aura acquiert un nouveau permis d’exploration aurifère

Mauritanie : Aura acquiert un nouveau permis d’exploration aurifère Investir au Cameroun – Aura Energy a augmenté la superficie de ses propriétés d’exploration en Mauritanie. La compagnie cotée sur ASX a conclu un accord de coentreprise avec Nomads Mining Company pour élargir son empreinte dans la ceinture archéenne de roches vertes Tasiast.

Selon les termes de l’accord, Aura acquerra une participation de 70% dans le permis Nomads, qui couvre 160 km2. Le permis est situé à environ 35 km de la mine d’or Tasiast opérée par Kinross, et à 30 km du gisement aurifère Tijirit géré par Algold. Il s’ajoute au permis d’exploration Taet que détenait déjà la compagnie dans la région.

« Il est inhabituel, aujourd’hui, de pouvoir accéder à des ceintures de roches vertes pratiquement inexplorées dans des provinces aurifères établies comme celle-ci. Nous sommes enthousiasmés par le potentiel, étant donné que le gisement aurifère de Tasiast est la seule ressource aurifère significative connue dans un domaine où peu d’exploration a été menée […] », a déclaré le président d’Aura, Peter Reeve (photo).

Aura Energy continue de se focaliser en Mauritanie sur le développement de son projet d’uranium Tiris, pour lequel une étude de faisabilité est en cours. Les premiers travaux de construction devraient commencer cette année et le projet entrer en production, d’ici 2020.

Source : Investir au Cameroun

Via cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire