https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Un avion privé à destination du Maroc, transportant 60 participants mauritaniens au festival « saison de Tantan »

Des sources ont confirmé à « anba Info », l’achèvement des préparatifs, en vue du transport d’environ 60 personnalités mauritaniennes, dans un avion privé à destination de la porte du Sahara, dans le sud du Maroc, pour  participer à la quinzième édition du festival « saison de Tantan, »organisée sous le patronage du roi Mohammed VI et  dont la  » Mauritanie est l’invitée d’honneur  » .
Le festival  aura lieu du 14 au 19 juin, sous le thème « La saison Tan Tan .. Incubateur de la culture du voyageur mondial ».

Les sources de « anbaa.info  » ont évoqué l’importance du  volume et  type de la participation culturelle et littéraire distincte de la Mauritanie , jamais  enregistrée ,  en dehors de ses frontières , depuis l’indépendance , à ce jour.
Selon le programme prévu ,le décollage de l’avion transportant la delegation , aura lieu ce week-end ,depuis  l’aéroport international de Nouakchott « Oumtounsy », en direction de l’aéroport de Tantan, dans le sud du Maroc.
Il s’agit d’un Boeing, à bord duquel, la plus grande délégation mauritanienne , dirigée par le porte-parole du gouvernement, le ministre de la Culture, Sidi Mohamed Ould Maham, accompagné d’un grand nombre de conseillers ministériels et de divers groupes culturels.
On s’attend à ce que la participation de la Mauritanie , vu son stock  en patrimoine culturel litteraire et populaire , contribuerait amplement au festival , lancé  depuis  2004, en tant que partie intégrante du patrimoine mondial de l’humanité.
Le festival  est devenu un espace de convergence des  tribus nomades ,dans une atmosphère festive de communication, d’échanges économiques , culturels, politiques et sociaux.
Le journal  « anba. Info » a reçu une invitation spéciale du festival « Saison de Tanan » et aura la part du lion en ce qui concerne la couverture de la participation mauritanienne à cet évenement.
Source : https://www.anbaa.info/?p=49474
Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire