https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

La Mauritanie est la première au monde obtenant les visas d’entrée au maroc

Le  rapport annuel de « anbaa-Info » sur les voyages et l’émigration des Mauritaniens à l’étranger a révélé que le Maroc avait fourni le plus grand nombre de visas d’entrée aux  mauritaniens.

Selon le rapport, les consulats marocains à Nouakchott, età Nouadhibou  ont délivré  le plus grand nombre de visas, par rapport aux autres consulats marocains dans le  monde.

Depuis le début de l’année dernière, avec la nomination d’un nouvel ambassadeur de Mauritanie à Rabat et d’un ambassadeur du Maroc à Nouakchott et le retour des relations diplomatiques à la normale après plus de cinq ans de stagnation, l’ambassade du Maroc en Mauritanie a offert des facilités sans précédent pour accorder des visas aux Mauritaniens.La délivrance de ces visas  était parfois limitée, parfois quelques heures après le dépôt des demandes.

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bureita, a déclaré lors de sa récente visite à Nouakchott et de sa rencontre avec le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz:

« Il existe une volonté commune au niveau bilatéral de créer une dynamique forte dans les relations bilatérales entre le Maroc et la Mauritanie à tous les niveaux. Le roi Mohammed VI et le Président de la République ont exprimé le souhait de pousser ces relations au niveau qu’elles méritent en raison des liens étroits qui unissent les deux pays. »

Sous les hautes directives du roi du Maroc Mohammed Mohammed VI, la Mauritanie a été choisie comme invitée d’honneur lors de la 15ème édition de la « Saison du Tantan » organisée dans le sud du Maroc le 14 juin.

Source : https://www.anbaa.info/?p=49411

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire