L’Observatoire For-Mauritania pour les Elections lance sa plateforme numérique

Election présidentielle : For-Mauritania forme les chargés des opérations électorales des six candidats Dans le cadre de l’exécution des résolutions de son Congrès de Nouakchott, l’Observatoire For-Mauritania pour les Election lance sa plateforme numérique en même temps que le démarrage de la campagne électorale.

Cette plateforme numérique s’assigne deux objectifs principaux :

1-      Recenser, pour les dénoncer et les diffuser le plus largement possible, toutes les infractions au code électoral, telles l’utilisation indue des moyens de l’Etat, l’achat des consciences, la corruption des électeurs…

2-      L’archivage des documents de la campagne pouvant servir à d’éventuels recours (PV…).

Les visiteurs de la plateforme peuvent interagir avec elle de deux façons différentes :

a-      Y trouver de l’information. La plateforme présente l’information sous deux formes : une carte de Mauritanie avec des repères cliquables ou une liste de fiches présentant chacune un rapport illustré.

b-      Y déposer de l’information. Trois modes d’envoi d’information sont offerts :

-          Directement sur la plateforme, accessible à l’url : www.mauriwatch.com ou à travers le site de www.for-mauritania.org. Vous serez amenés à remplir un formulaire d’envoi.

-          Par mail à l’adresse suivante : raqibrim@gmail.com

-          Par sms ou WhatsApp à l’un des numéros :

For-Mauritania compte sur l’ensemble des citoyens pour l’accompagner dans cette mission d’observation. Nous devons tous être des observateurs engagés de notre démocratie.

Nous lançon un appel aux staffs des différentes campagnes pour le respect de la loi et pour le respect de la Charte d’honneur que les candidats ont signée. L’Observatoire For-Mauritania pour les Elections veillera à ce qu’il en soit ainsi.

Pour faciliter l’utilisation de la plateforme, nous avons conçu le mode opératoire qui accompagne ce communiqué.

 

Nouakchott le 06/06/2019                    La Commission de Communication

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire