https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

100 hommes d’affaires face à Ould Bouamatou ,l’adversaire le plus en vue du président

Après l’appel lancé par  l’homme d’affaires de l’opposition Mohamed Ould Bouamatou, les clans  soutenant le candidat Mohamed Ould El Ghazouany ont décidé de lancer  une liste de 100 hommes d’affaires et de grands fournisseurs ,pour soutenir la campagne du candidat Mohamed Ould Ghazouani .

L’Autorité  espère convaincre les électeurs via une pression sur les médias et journalistes que le bloc financier le plus important soutient  son candidat.

Cependant, les partis politiques semblent presque convaincus que l’engagement  de Ould Bouamatou  dans l’arène politique, est radicalement différent de celui de tous les hommes d’affaires; parus  au cours de la dernière décennie.

Le candidat Ould Boubacar n’a pas annoncé de donation par  l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamatou, mais sa simple annonce, dans une déclaration officielle soutenant le candidat Ould Boubacar est considérée comme une garantie bancaire, en raison de son expérience passée avec les candidats , de son ressentiment  face au régime et de sa capacité à dépenser généreusement pour ses objectifs politiques.

La campagne des hommes d’affaires que dirige  Zine El AbidineOuld Cheikh Ahmed , est confrontée à un dilemme:

Le manque de conviction de la rue qu’il s’agisse d’une campagne sérieuse,  en raison des expériences électorales précédentes et de la mauvaise gestion par le régime, des moments critiques vécus par les populations. Les hommes d’affaires n’y intervenant  que quand des ordres directs et spécifiques leur sont donnés par l’autorité suprême.

 

Source : http://zahraa.mr/node/20385

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire