La cour suprême supervise la cérémonie de prestation de serment des membres de la CNDH (Photos)

L’image contient peut-être : 5 personnes, barbeNommé par décret présidentiel en date du 14 mai 2019, les membres de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) ont prêté serment ce mercredi 29 mai 2019 dans la grande salle d’audiencede la Cour suprême de Mauritanie.

 

L’audience de prestation de serment s’est déroulée sous la présidence de Monsieur El Houssein Ould Nagi, président de la Cour Suprême en présence des magistrats présidents des compositions de jugement de la Cour membres et du magistrat Sidi Mohamed Ould Mohamed Lemine, procureur général près la Cour Suprême représentant le parquet, et l’assistance de Maître Mohamed Yeslem Ould Khaled, greffier en chef de la Cour plumitif de l’audience.

 

Après avoir écouté avec attention les fondements juridiques ayant trait au serment, les membres de la CNDH furent invité un à un par le président de la Cour suprême El Houssein Ould Nagià se rapprocher de l’estrade la main droite levée pour prononcer le serment qui suit : « Je jure par Allah, le Tout Puissant, de m’acquitter de ma mission avec sérieux et dévouement et de la mener avec impartialité et honnêteté, dans le respect de la constitution et des lois de la République Islamique de Mauritanie, et de préserver la confidentialité des délibérations même après avoir quitté mes fonctions. »

 

La prestation de serment s’est déroulée en présence du président de la CNDH Me Ahmed Salem O. Bouhoubeïni, du secrétaire général de la Cour suprême M. Amadou Youssouf Diallo et de celui de la CNDH Dr Mohamed Ould Brahim.

 

 

Institution nationale consultative de promotion et de protection des droits humains créée par l’ordonnance 2006-015 du 12 juillet 2006, la CNDH a subi deux modifications. Une première par la loi 2010-31 du 20 juillet 2010 modifiée par une loi organique de 2017 portant sur sa composition et son mode de fonctionnement.

La CNDHa une fonction consultative, de veille et de promotion des droits de l’homme.

L’image contient peut-être : 5 personnes, barbe

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et lunettes

 L’image contient peut-être : 3 personnes

L’image contient peut-être : 5 personnes, costume

Service Presse de la Cour Suprême

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire