Les parents d’enfants morts,assoiffés organisent une veillée au Parlement

L’initiative «Ensemble solidaires avec les parents des enfants morts assoiffés », a organisé une manifestation devant le Parlement, lundi matin 3 juin 2019.

Le  membre de l’initiative, Baba Ould Aman, a déclaré que le sit-in  intervient  « pour dénoncer  la position des autorités dans la moughataa  de Rkiz,quant aux enfants morts assoiffés mercredi dernier », affirmant que les autorités administratives n’avaient pas participé aux  recherches de ces enfants , qui ont  duré plus de 36 heures.
« Nous , dans l’initiative en vue de  réparer les torts causés aux familles des victimes », a déclaré M. Ould Aman. « Nous condamnons les propos tenus par le président de l’Assemblée nationale, Cheikh Ould Baya , dans lesquels il a décrit l’incident comme ordinaire , ne méritant pas d’être mentionné , nous  lui demandons de s’en excuser. »
Il a également souligné qu’ils sont , « insatisfaits des déclarations du ministre de l’Intérieur, Ahmedou Ould Abdallah  et  du député  Mohamed Chein Ould Mahmoud, » soulignant que les propos de ce député  « sont les derniers attendus, lui , qui sait et suit ce qui se passe dans la moughataa. »
Ould Aman a appelé les autorités à « remédier à la situation en indemnisant les familles des victimes , en leur présentant des  condoléances et en prenant en charge le  traitement médical de l’une des mères d’enfants ,qui se trouve  toujours dans le coma et sous  haute tension artérielle « .
Ould Aman a remercié les députés qui ont participé au sit-in , à savoir : les députés El id Mohameden, Aicha Sidi Mohamed Bouna et Mohamed Lemine  Ould Sidi Mouloud.
Il importe de rappeler que l’ un des quatre enfants égarés  mercredi, a été retrouvé, dans un état de soif grave , tandis que trois d’entre eux ont été retrouvés morts, dont des jumeaux, à proximité du village d’Ajar, à environ 20 km de la moughataa de  Rkiz.
Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/18087
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire