https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Aminetou Mint El Moctar Prix Nobel de la paix

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, plein air Bonjour les amis. J’ai gagné mon 7ème Prix aujourd’hui. Ce prix a été gagné ,suite à un vote international de la femme de l’année 2019 dans la Région de la Vallée d’Aoste en Italie.

Les finalistes étaient des braves femmes très actives en matière d’égalité : Une avocate Italienne, une professeur scientifique d’université, une économiste mozambicaine et moi même lauréate de ce Prix que je dédie à toutes les braves militantes de l’AFCF, à celles et ceux qui militent pour l’égalité sans réserve,

Aux femmes et jeunes filles victimes de la violence, de l’injustice de toutes les ethnies, les cultures et les composantes sociales . Je le dédie aussi à tous les braves hommes qui nous ont accompagné et qui continuent à le faire dans notre noble combat qui demeure malgré des nombreux acquis, loin d’être achevé.

Je continue aux côtés de toutes mes sœurs et mes frères à lutter infatigablement , tout le reste de ma vie, pour la liberté, la justice pour tous, l’équité entre les citoyens sans distinction aucune.

Et pour la préservation de la dignité humaine. Mon combat s’inscrit dans une logique d’effectivité des droits des femmes . Pour que la femme soit  une citoyenne à part entièreau même titre que l’homme.

Ces droits doivent être inscrits visiblement ,d’une manière claire, dans la constitution pour leur effectivité. Nous rejetons tout compris sur nos droits et notre lutte n’a pas de frontière pour arracher plus de droits qui nous sont spoliés .

Aminetou Mint El Mokhtar

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire