https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Tidjikja un nouveau pole touristique

Résultat de recherche d'images pour "tidjikja mauritanie"N’en déplaise, à ceux qui n’aiment pas Tidjikja et n’en déplaise à ses fils sceptiques, Tidikdja est un sphinx qui renaît toujours de ses cendres.

Deux importants Établissements touristiques ont été édifiés par Ehel Tfeil ould Emeyhmid et Mohamed Lemine oulld Alem ,au moment ou Idoumou ould deydi restaure son phare du désert.

Après l’imposant centre commercial de Mohamed Vall ould El hadj brahim, Fadel ould boukhari a modernisé un grand pan du marché central, entraînant les autres commerçants à améliorer leurs boutiques.

Bientôt sera inauguré une usine de conditionnement de dattes et une autre d’aliments de bétail (7t/j) sur financement privé de Sid Elmoctar ould Hadrami, après le centre d’enfûtage du gaz financé par Ehel Hamoud, sécurisant ainsi l’approvisionnement de la ville.

Le projet architectural de l’université est en cours d’attribution au niveau du MHU. Le Génie militaire est depuis deux jours à Tidjikja pour le raccordement des forages positifs réalisés dans la phase 1 du projet d’urgence dont la phase 2 et 3 redémarreront après la fête de El FITR, car le problème du compresseur aurait été résolu.

Cette phase 1 doublerait déjà la capacité de la SNDE. Tidjikja n’est plus en zone rouge et pourrait voir ses premiers charters en Novembre prochain.

Nous espérons également que la route Tidjikja – Kiffa passerait par Ederoum et que la fibre optique sera bientôt financée.

Vous n’êtes pas sans savoir que dans quelques semaines le projet PARIIS lancera la construction de 11 seuils de ralentissement pour un peu moins de 200 millions de MRO.

Franchement je ne comprend pas les raisons de ce pessimisme, d’autant qu’un bon hivernage est attendu. IA

 

Source : Yahya El Bechir

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire