Inauguration du barrage de « ouad Segullil » par le président O. Abdel Aziz

Inauguration du barrage de « ouad Segullil » par le président O. Abdel AzizSahara Médias – Le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz a inauguré lundi le barrage de « Ouad Seguellil », dans la commune d’Aïn Ehel Taya, un barrage long de 420 mètres, haut de 19 mètres et d’une capacité de 19 millions de mètres cube.

Ce barrage qui dispose d’un déversoir central d’une longueur de 200 mètres permettra de réalimenter la nappe souterraine dans le but de rendre disponible l’eau potable pour l’approvisionnement des populations et l’irrigation des oasis.

Les travaux pour la construction de cet ouvrage ont duré 30 mois et coûté 6 milliards d’anciennes ouguiyas sur financement de l’état en plus de 55O millions MRO pour le suivi et le contrôle des travaux par un bureau d’études mauritano-espagnol.

Pour relier ce barrage à la route principale menant à Atar, une bretelle goudronnée de Quatre kilomètres a été réalisée, jalonnée par des radiers consolidés permettant l’écoulement des eaux sur 295 mètres.

Le barrage a été connecté au réseau électrique de la ville d’Atar pour les besoins de l’éclairage et l’ouverture et la fermeture des vannes de commande.

Les travaux ont été réalisés par la société marocaine « STAM » et la société ATTM, filiale de la SNIM.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire