Prix international de lutte contre le tabagisme offert à la Mauritanie (spécial)

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décidé d’attribuer le prix international de lutte contre le tabagisme, au ministre de la Santé, le professeur Kane Boubacar, en reconnaissance des efforts déployés par la Mauritanie pour lutter contre le tabagisme.

Le prix a été reçu au nom du ministre, au siège des Nations Unies à Genève, par le professeur Cheikh Baye Ould M’Khaitratt , inspecteur général de la santé.

Au cours de la cérémonie, des discours ont été échangés entre le Directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus et l’Inspecteur général de la santé.

Le directeur général de l’Organisation a souligné le rôle de premier plan joué par le ministère mauritanien de la Santé  actuel ,dans la lutte contre le tabagisme.

À son tour, le professeur Cheikh  Baye a expliqué les efforts  déployés ,pour renforcer les systèmes juridiques et activer la prévention et la promotion des soins pour les patients, en particulier ceux atteints de cancer, de maladies cardiaques et arterielles, ainsi que les dangers de la santé du tabac dans le monde.

Source :http://zahraa.mr/node/20240

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire