Rapport international: des risques sérieux menacent la Mauritanie

Un rapport international sur les risques auxquels sont confrontés les pays du monde  élaboré le premier semestre de cette année (2019) et  publié par la Fondation Euromoney International, rapporte  que la Mauritanie est l’un des cinq pays arabes (Yémen, Djibouti, Syrie, Mauritanie, Soudan)  menacés de risques graves!

La Mauritanie se classe au 165ème rang mondial de l’indice sans risque, n’ayant derrière elle , parmi les pays arabes ,que la Syrie  se classant au 175ème rang mondial et  Djibouti au 184ème rang mondial.

L’indice appliqué dans 186 pays est basé sur six indicateurs clés , qui mesurent les risques  politiques, économiques, la dette publique, la performance de crédit, la performance structurelle, les indicateurs de revenu et les marchés financiers et bancaires.

De nombreux investisseurs s’appuient sur le rapport pour déterminer le risque d’investissement dans un pays, en fonction des indicateurs de l’environnement commercial qui affectent la valeur des actifs de l’investissement.

Qatar: classé 28ème
Koweït: classé 33ème
EAU: classé 36ème
Arabie Saoudite: 49ème au classement
Oman: classé 50ème
Maroc: classé 68ème
Bahreïn: classé 72ème
Jordanie: classé 78ème
Tunisie: classée 83ème
Egypte: 99ème place
Liban: classé 101ème
Algérie: 112ème
Irak: classé 130ème
Libye: classée 152ème
Yémen: classé 160ème
Soudan: classé 164ème
Mauritanie: 165ème
Syrie: classée 175ème
Djibouti: classé 184ème
Plus le classement du pays est bas, plus il est attrayant d’investir pour obtenir de meilleurs rendements et une plus grande stabilité dans les projets à long terme

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=48605

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire