Signes d’un impact négatif sur la paix civile en raison de la crise des dockers

De nombreux observateurs de la situation en Mauritanie s’interrogent sur  l’incapacité du gouvernement à trouver une solution à la crise des dockers du port de Nouakchott, qui s’amplifie  jour après jour, malgré ses répercussions négatives sur la paix civile du pays.

Ces simples citoyens qui luttent pour gagner leur vie avec dignité, sont confrontés à l’angoisse,que provoque en eux, l’indifference de la part de  l’État et les hommes d’affaires qui lui sont proches ,par leur refus d’engager un dialogue sérieux avec eux,  en vue de parvenir à un règlement de leur crise,  qui n’aurait dù  eclater , sans l’arrogance et le mépris des hommes d’affaires proches du régime du président Ould Aziz.

Lesquels , sous le régne de ce dernier  ont commencé à harceler les gens et à les assiéger dans leur vie quotidienne. En prticulier les dockers du  port autonome  de Nouakchott.

Certains observateurs estiment que cette crise, si aucun règlement rapide ne lui est trouvé,aurait des répercussions négatives sur la paix civile. En conséquence, ils considérent que  l’État doit  examiner cette crise et lui  trouver une solution urgente qui conviendrait à  ces pauvres gens.

 

Source : http://meyadin.net/node/14871

Traduit par adrar.info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire