Les représentants de la direction de la Société nationale de l’industrie et des mines (snim) et huit delegués du personnel  ont signé un accord mettant fin à l’escalade initiée par les travailleurs, il y a quelque temps, tandis que six delegués ont refusé de le signer.
Le nouvel accord consacre l’approbation des delegués des travailleurs sur les propositions soumises par la direction de la société,à travers lesquelles, elle invite les syndicalistes signataires à comprendre les circonstances difficiles de l’entreprise et à convaincre leurs autres collégues et les travailleurs de les accepter.
Parmi les propositions signées figurent:
- L’octroi à chaque travailleur d’une prime d’incitation de 2 000 MRU .
- Règlement du cas des travailleurs classés à la categorie S4.
- Augmentation de l’enveloppe financière sociale de 3 500 MRU , ce qui signifie que l’entreprise relèvera le plafond de ce poste à  0,6 milliard de MRU .
- Augmentation de la Prime de production en mai (PSR) .
L’accord a été signé avec la direction de la société par huit delegués , alors qu’il fut rejeté par six delegués que sont : Kheme Demba, Ba Hammadi, Wadia Jibril de la Confédération générale des travailleurs mauritaniens CGTM et Cheikhna Ould Imam de la Confédération nationale des travailleurs mauritaniens CNTM et Mohamed Ould Chein de CMT,et Hillou Ould Ahmed de l’UTM.
Source : https://alakhbar.info/?q=node/17673
Traduit par adrar.info