https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Accord entre la direction de la SNIM et les syndicats de travailleurs

Les représentants de la direction de la Société nationale de l’industrie et des mines (snim) et  huit delegués du personnel   ont signé un accord mettant fin à l’escalade initiée par les travailleurs, il y a quelque temps, tandis que six delegués ont refusé de le signer.

Le nouvel accord consacre  l’approbation des delegués des travailleurs sur les propositions soumises par la direction de la société,à travers lesquelles,  elle  invite  les syndicalistes  signataires  à comprendre  les circonstances difficiles de l’entreprise et à convaincre leurs autres collégues et  les travailleurs de les accepter.

Parmi  les propositions  signées figurent:

- L’octroi à chaque travailleur d’une prime d’incitation  de 2 000 MRU .

- Règlement du cas des travailleurs classés à la categorie  S4.

- Augmentation de l’enveloppe financière sociale de 3 500 MRU , ce qui signifie que l’entreprise relèvera le plafond de ce poste à  0,6 milliard de MRU .

- Augmentation de la Prime de production en mai (PSR) .

 

L’accord a été signé avec la direction de la société  par huit delegués , alors qu’il fut rejeté par  six delegués que sont : Kheme Demba, Ba Hammadi, Wadia Jibril de la Confédération générale des travailleurs mauritaniens CGTM et Cheikhna Ould Imam de la Confédération nationale des travailleurs mauritaniens CNTM et Mohamed Ould Chein de CMT,et Hillou Ould Ahmed de l’UTM.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/17673

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire