https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Les Oulémas les plus influents décident de soutenir le candidat Ould Boubacar ( photos)

Un groupe d’éminents   Oulémas (savants religieux ),imams, universitaires , représentant de tous les domaines du plaidoyer islamique en Mauritanie , a annoncé  son soutien au candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar.

Le leader du groupe ,  Mohammed Salem Ould Doudou, a déclaré que le point le plus important était que ces personnalités ont toujours  maintenu  une position équilibrée quant à   la question politique dans le pays , en ce qu’elles ne se sont pas impliquées dans des formations ou des partis politiques.

Mais elles  ne  sont pas restées, non plus,  les bras croisés, à regarder en spectateur, les conflit qui paraissent ici et là ,entre les acteurs  des  réformes et ceux de la  corruption.

Les tendances de ce  bloc sont variées. On  y trouve     des salafistes de premier plan ,dirigés par le cheikh Abullah Ould Aminou, le cheikh Taleb Ould Ahmeida, le Cheikh Mohammed Abderrahmane Ould Cheikh Jar Allah, le cheikh Oumar Alpha N’Dong, le cheikh Oumar Ould Brahim El Kowry et d’autres.
Des frères musulmans  connus, dirigés par Cheikh Mohamed Ould Abouah , Cheikh Mohammed Ould Douwa et Cheikh Mohamed  El Hafedh Ould Gah et le Cheikh Sidi  Mohamed Ould Haylahi.
Ils comptent aussi  ceux qui sont  restés  à équidistance de toutes les écoles et  tous les mouvements de prêche mais qui œuvrent   avec eux, dans l’intérêt de l’Islam et des musulmans. Ces derniers  sont  dirigés par Cheikh Mohamed YeslemOuld Ghali, Cheikh Dr. Mohamed Ould Abou El Fali, Cheikh Dr. Taha Ould El Hassan et Cheikh Mohamed Salem Ould Doudou.
Ould Doudou a déclaré que ce bloc ne sera pas seulement une propagande destinée à la consommation . « Les semaines à venir verront – Inch Allah-  un travail sérieux remarqué dans toutes les régions du pays et dans toutes les catégories sociales. En plus de celui ,important,constaté ces dernières semaines ,en matière de sensibilisation et de  travail de terrain concernant  l’enregistrement sur les  listes électorales et la mobilisation pour qu’advienne un changement civil en douceur à la tête de l’Etat » , a -t- il dit.
Source : http://zahraa.mr/node/20091
Traduit par adrar.info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire