https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Des enseignants protestent dans plusieurs villes et menacent de boycotter les examens

Le syndicat  libre des enseignants mauritaniens a annoncéqu’il a  organisé vendredi, un arrêt de l’enseignement suivi de sit-in dans les bâtiments régionaux  des wilaya et dans les locaux du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle à Nouakchott.

Le syndicat a déclaré lors d’une conférence de presse que les forces anti-émeute avait interrompu le sit-in organisé à Nouakchott.

Le secrétaire général du syndicat, Mohamed Ould Sneiba , a averti que le boycott des examens de fin d’année et une grève ouverte pourraient êtreengagés  si les autorités ne prennent pas de mesures pour améliorer les conditions de travail des enseignants.
Le syndicat affirme avoir récemment organisé une série de manifestations et sit-in,   visant  à améliorer les conditions physiques et morales desenseignants, telles que l’augmentation des salaires, l’augmentation des primes et la distribution de terrains à des enseignants.

Le syndicat demande également de mettre à jour  les programmes d’enseignement, d’améliorer les infrastructures et de fournir un soutien pédagogique.

 

Source :https://alakhbar.info/?q=node/17613

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire