Certains sites d’informations mauritaniens ont diffusé jeudi des informations infondées concernant un verdict présumé contre le Dr. Youssef Ould Horma Ould Babana,président du parti TEMAM .
Et ont signalé que son affaire a portée devant la justice saoudienne, il y a quatre mois, est liée à une affaire dans laquelle un ressortissant africain avait été condamné à mort.
Une source proche de la famille  Horma Ould Babana, confirme ce qui suit:
1- La source nie catégoriquement que l’affaire de leur fils, le Dr Youssef, soit liée à une affaire impliquant une personne africaine; Il s’agit d’une plainte déposée par une personne, yéménite résidant en Arabie saoudite et traduite devant les tribunaux saoudiens.
2- Que la famille Horma Ould Babana, n’a jamais déclaré aux médias, quoi que ça soit sur l’affaire devant la justice saoudienne, en laquelle elle fait confiance .
3- – La source se dit surprise ,par l’insistance de certains sites d’information mauritaniens à publier de fausses informations , qui n’ont rien à voir avec la vérité et qui ne peuvent que nuire à la famille du Dr Youssef , à ses proches, amis et sympathisants.
4– La source a accusé certaines parties hostiles au Dr. Youssef d’être responsables de la publication et de la diffusion de ces fausses nouvelles gratuites, malveillantes et injustes.
Par ailleurs , des sources confirmées à Djedda, en Arabie saoudite, affirment que le Dr Youssef Ould Horma Ould Babana est en bonne santé et qu’il communique régulièrement avec son avocat saoudien mandaté pour cette affaire.
Source : http://meyadin.net/node/14828
Traduit par adrar.info